Témoignages des exposants

 

icone geppia

Jean-Marc Doré, Président du GEPPIA Logo-Geppia

“L’animation 3D sur notre stand a généré de nombreux passages”

« L’avantage pour les entreprises travaillant dans l’emballage, c’est que tous les exposants ont eu des contacts, et ce sont des contacts intéressants. Sur le stand GEPPIA, j’ai accueilli un très grand nombre de visiteurs qui sont venus tester le dispositif de réalité virtuelle permettant de s’immerger totalement au cœur d’une usine, sur une ligne de conditionnement. Cette animation a eu un grand succès et a généré du passage. Nous avons également accueilli des classes entières d’élèves ingénieurs qui s’intéressent aux métiers de l’emballage et des process alimentaires. C’est important car ce seront demain les employés et les clients des entreprises que nous représentons. »

 

icone rouage

Pierre Jannot, Directeur Général de Rouages et Jean-François Picard, Commercialrouages

” Nous avons eu deux contacts très intéressants avec des cuisines centrales “

« Nous sommes globalement contents de la qualité des contacts que nous avons établis sur le salon, confie Jean-François Picard, commercial de Rouages. Nous avons eu deux rendez-vous d’affaires très intéressants avec des cuisines centrales, un secteur d’activité sur lequel nous n’avions pas vraiment de relais jusqu’à présent, car nous n’avions pas réalisé de démarchage actif. Nous avons aussi eu deux ou trois prospects locaux, des PME et TPE agroalimentaires, avec lesquelles nous devrions pouvoir travailler. Nous avons aussi beaucoup apprécié la convivialité qui régnait sur le salon entre les exposants. Les relations étaient sympathiques et, bien que la chaleur ait certainement retenu un certain nombre de visiteurs potentiels, travailler dans l’odeur du pain qui sort du four, n’est pas désagréable. »

 

icone cb

Christian Bletrix, Dirigeant de CBEquipementsCB-Equipements---Logo

“Un bon rapport qualité-prix pour notre première participation “

« Le Salon était bien organisé et nous avons eu six rendez-vous d’affaires, se félicite Christian Bletrix, dirigeant de l’entreprise. Nous proposons des solutions sur mesure pour les productions à fond humide et nos machines s’adressent aussi bien aux PME et TPE, qu’aux gros industriels. J’ai enregistré quelques dossiers nouveaux intéressants et rencontré de potentiels clients qui étaient en prospection. Je suis globalement satisfait de ces contacts, mais il s’agissait plutôt de visiteurs venus d’Agen et Bordeaux, plus que d’Occitanie. A noter également que le coût des stands n’était pas très élevé, le rapport qualité-prix est satisfaisant. Et le fait qu’ils soient carrés avec deux faces ouvertes est parfait pour la visibilité des exposants. »

Christophe Tranchard, Créateur et Dirigeant de Virgin Bio Packicone virgin bio_Logo Virgin Bio Pack

“J’ai rencontré des professionnels que je ne parvenais pas à joindre”

« Nous avons participé pour la première fois au Salon Sud Agro industries et je suis satisfait du résultat, indique Christophe Tranchard, créateur et dirigeant de Virgin Bio Pack. J’ai eu quatre rendez-vous d’affaires, suite aux invitations que nous avions envoyées par mail et par courrier. J’avais embauché un stagiaire spécialement pour cette tâche. La fréquentation de notre stand est satisfaisante. Et si nous avions encore mieux préparé en amont, ce serait encore plus profitable. Ce type de salon, visité par des PME et des TPE nous convient parfaitement. Nos produits leur sont destinés, car nous produisons de petites séries d’emballages, qui sont parfaits pour les produits frais bio, les marques régionales qui ont des histoires à raconter, les productions de qualité pour lesquelles on veut préciser, par exemple, les méthodes d’élevage. Beaucoup de gens sont passés me voir pour demander des informations. J’ai noté une vingtaine de contacts, dont certains que je ne parvenais pas à joindre jusque-là. »

icone boulanger
Anne-Laure Lesouef, Responsable Commerciale
Sud-Ouest de Boulanger2015_07_24_ NEW LOGO BOULANGER DEF

” Nous avons eu une vingtaine de rendez-vous d’affaires “

« Pour notre première participation, en tant qu’importateurs, revendeurs et agents des deux entreprises que nous représentons, je suis très satisfait des cinq rendez-vous d’affaires qui se sont déroulés le mercredi, confie Anthony Boizet, le directeur commercial. J’ai eu de bons contacts avec des grossistes revendeurs et des industriels de l’agroalimentaire. Les demandes ont beaucoup porté sur nos produits bio, qui intéressent notamment les petits industriels, plus que sur nos références vegans. Il est très important pour nous de nous faire connaitre des industriels régionaux. Nous avons aussi beaucoup de visites de professionnels intéressés, qui nous avaient dit qu’ils passeraient sans prendre rendez-vous. Dès le premier jour, j’ai eu un contact avec un client intéressé pour lequel j’ai pu envoyer une confirmation de prix dès le surlendemain. Nos produits s’adressent aux entreprises de petite taille comme aux industriels. Ce salon est une bonne opportunité, pour nous, de les rencontrer. J’apprécie l’organisation du salon et la possibilité de bénéficier de stands tout aménagés, et je suis content des résultats obtenus, qui sont supérieurs à ce que j’attendais. »

icone ads

Anthony Boizet, Directeur Commercial ADS Foodlogo-adsfood-vecto

” Nous avons enregistré des résultats supérieurs à ce que j’attendais”

« Pour notre première participation, en tant qu’importateurs, revendeurs et agents des deux entreprises que nous représentons, je suis très satisfait des cinq rendez-vous d’affaires qui se sont déroulés le mercredi, confie Anthony Boizet, le directeur commercial. J’ai eu de bons contacts avec des grossistes revendeurs et des industriels de l’agroalimentaire. Les demandes ont beaucoup porté sur nos produits bio, qui intéressent notamment les petits industriels, plus que sur nos références vegans. Il est très important pour nous de nous faire connaitre des industriels régionaux. Nous avons aussi beaucoup de visites de professionnls intéressés, qui nous avaient dit qu’ils passeraient sans prendre rendez-vous. Dès le premier jour, j’ai eu un contact avec un client intéressé pour lequel j’ai pu envoyer une confirmation de prix dès le surlendemain. Nos produits s’adressent aux entreprises de petite taille comme aux industriels. Ce salon est une bonne opportunité, pour nous, de les rencontrer. J’apprécie l’organisation du salon et la possibilité de bénéficier de stands tout aménagés, et je suis content des résultats obtenus, qui sont supérieurs à ce que j’attendais. »